Montpellier et sa Région | Etudier le Français en France avec ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Montpellier et sa région : un lieu idéal pour étudier le français

Montpellier et sa région : un lieu idéal pour étudier le français

Choisissez Montpellier et son ambiance pour vos cours de Français en France. Venez étudier le français dans le Sud de la France avec notre école de FLE!

Montpellier, capitale du Languedoc-Roussillon, est traditionnellement une ville étudiante. Elle est aujourd’hui une des villes universitaires les plus importantes et les plus renommées. On y recense 80 000 étudiants qui constituent plus d’un quart de sa population. Près de la moitié des Montpelliérains ont moins de 30 ans, ce qui en fait la ville la plus jeune de France. L’ambiance s’en ressent au quotidien : Montpellier est dynamique, créative et très animée.

L’atmosphère chaleureuse typiquement méditerranéenne se ressent en flânant dans les ruelles pittoresques et étroites du magnifique centre historique. Quoi de plus agréable que de discuter aux terrasses de café, un verre de vin à la main, avec les étudiants du coin ! Les bars étudiants sont nombreux, toujours animés. La vie nocturne est intense; Montpellier est la ville qui ne dort jamais !

Quelque soit votre âge, et d’où que veniez, vous succomberez au charme de Montpellier et de ses environs pendant vos cours de Français en France. Il y a tant à faire et à découvrir. Venez apprendre le Français à Montpellier, laissez vous tentez par son atmosphère chaleureuse et vous vivrez l’expérience de votre vie.

Montpellier possède un remarquable centre historique avec ses hôtels particuliers datant du 16ème siècle, son jardin botanique et ses innombrables trésors historiques, qui lui valent la reconnaissance officielle de «Ville d’Art». De nombreux musiciens et artistes de rues, ainsi que divers festivals réputés contribuent à sa vie culturelle intense.

Montpellier se distingue également pour ses œuvres architecturales majeures – piscine Olympique, bibliothèque Emile Zola, centre commercial à ciel ouvert Odysseum, etc. – réalisées par des architectes contemporains de renom comme Jean Nouvel, Ricardo Bofill ou encore Philip Stark. Vous apprécierez une balade dans le quartier néoclassique Antigone et vous dégusterez un pastis sur les bord du Lez, face à l’Hôtel de Région, Arc de Triomphe contemporain.

Façonnée en vaste amphithéâtre ouvert sur la mer Méditerranée, Montpellier est aussi connue pour ses longues plages de sable fin et les étangs peuplés de centaines de flamants roses sauvages. L’arrière-pays fascine par son côté sauvage et préservé, ses nombreuses gorges, ses criques et ses villages classés. Son emplacement privilégié, au carrefour de la Provence, des Cévennes, de la Camargue et des Pyrénées, se prête à de multiples excursions. Notre programme d’activités extrascolaires propose des visites de sites UNESCO tels que le Pont du Gard, Carcassonne et le Canal du Midi ainsi que Nîmes et Avignon par exemple.

Montpellier est une grande région productrice de vin, avec d’excellents vins que vous pourrez découvrir et goûter lors de visites de vignobles ou au cours de nos ateliers de dégustation de vins. Vous serez séduit par les marchés aux couleurs locales et leurs délicieuses senteurs de lavande et de romarin. Vous vous régalerez de produits typiques comme la tapenade ou l’huile d’olive.

La région jouit d’un excellent climat. L’été dure parfois jusqu’à octobre, et même en hiver, il vous sera possible d’apprécier les terrasses de café. Le soleil brille plus de 320 jours par an…