Comment choisir un Hébergement | Séjour Linguistique avec ILA, France
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Quel hébergement choisir pour mon séjour linguistique à Montpellier

Quel hébergement choisir pour mon séjour linguistique à Montpellier

Notre école de Français à Montpellier propose des options d'hébergement de qualité pour votre séjour linguistique en France.

La sélection d’un hébergement approprié est un élément essentiel de votre séjour linguistique. Parce que chaque individu a des attentes différentes en matière de logement, ainsi que des habitudes et un mode de vie propres, nous vous proposons à ILA, plusieurs formules d’hébergement adaptées aux besoins de chacun.

Nous avons notre propre service interne d’hébergement, qui procure des logements de grande qualité. Dès que vous nous sollicitez, nous vous aidons à faire le meilleur choix, en fonction de vos besoins. Pendant votre séjour, nous serons là pour répondre à toutes questions que vous vous posez.

Nous vérifions régulièrement les prestations et la qualité de toutes nos formules d’hébergement lors de visites de ré-inspection, mais également par l’intermédiaire de tous les anciens stagiaires via nos fiches d’appréciations remises à la fin de chaque séjour.

Nous respectons également la charte d’hébergement IALC.

Afin de vous aider à choisir l’hébergement le mieux approprié, veuillez trouver ci-dessous quelques indications.

Famille d’accueil

Un séjour en famille d’accueil française est une expérience unique et riche. C’est une véritable immersion dans le style de vie français. La vie en famille d’accueil nécessite toutefois un respect mutuel, dans la mesure où vous entrez partiellement dans la vie privée d’une famille. Vous disposerez de votre propre chambre, ainsi que de vos clés. Vous serez indépendant jusqu’à un certain point car vous aurez en effet à vous adapter à certaines choses comme l’heure des repas et les règles de la famille. En montrant de l’intérêt pour votre famille d’accueil, et en faisant preuve d’ouverture d’esprit vous vous intégrerez facilement.

Vous en retirerez un avantage linguistique, en ayant l’occasion de pratiquer en dehors de la classe, tout en ayant un aperçu de la vie dans une famille française.

Nous attachons énormément d’importance au choix de la famille qui vous conviendra le mieux. Nous vous enverrons un questionnaire à remplir, une fois votre réservation de cours de Français effectuée. Nous pourrons ainsi connaitre vos souhaits et trouver la meilleure famille correspondante. Toutes nos familles sont soigneusement sélectionnées et nous sommes réputés pour la qualité de nos familles d’accueil.

Résidences étudiantes

Les résidences étudiantes sont très appréciées des étudiants qui tiennent à leur indépendance et qui souhaitent rencontrer d’autres étudiants de toutes nationalités. Vous y aurez votre propre studio, avec salle de bain et cuisine privatives (ou accès à une cuisine commune). Vous préparerez vos repas seul ou avec d’autres étudiants. L’atmosphère y est animée. Vous pouvez également profiter des nombreux restaurants aux tarifs modérés et des cafés pour étudiants situés tout près. Vous devrez respecter le règlement de la résidence, mais serez complètement indépendant. La plupart des étudiants logés en résidence ont entre 18 et 30 ans, mais quelques « vieux » étudiants, jeunes d’esprit, choisissent également cette formule. Vous pouvez vous rendre à l’école à pied.

Si l’idée de côtoyer d’autres étudiants du monde entier, de sortir beaucoup et d’être indépendant vous séduit davantage que celle de vivre dans une famille française, choisissez cette option.

Chambre Universitaire

Tout comme les résidences étudiantes, les chambres du campus Universitaire de Montpellier sont très appréciées par nos jeunes étudiants, qui veulent profiter de leur indépendance et rencontrer d’autres étudiants du monde entier. Plus basiques et plus petites que les studios en résidence étudiante, c’est l’hébergement le plus économique, mais seulement disponible de Juillet à Août et uniquement pour les étudiants à partir de 18 ans.

Situé sur le Campus Universitaire de Montpellier, vous avez une chambre privée avec une salle de bain privative. Vous prendrez vos repas dans les restaurants Universitaires car il n’y a pas de cuisine dans la chambre. Vous devrez respecter le règlement de la résidence, mais serez complètement indépendant. La majorité des étudiants qui séjournent en résidence Universitaire sont âgés de 18 à 30 ans. L’atmosphère y est animée. Vous êtes à 10 – 15 minutes de l’école en utilisant les transports en commun.

Résidences hôtelières

Les résidences hôtelières sont plus haut de gamme que les résidences étudiantes et proposent une meilleure qualité d’hébergement et de services. Elles fournissent des studios climatisés, avec salle de bain et cuisine privatives. Ce type de résidence convient aux étudiants les plus exigeants qui recherchent un hébergement indépendant.

Hôtels

Nous pouvons vous réserver des hôtels de toutes catégories et à tous prix. Compte-tenu toutefois du fait que les hôtels sont assez chers comparés aux autres modes d’hébergement que nous proposons, nous recommandons cette formule uniquement pour les courts séjours.