L'équipe Administrative de notre Ecole de Français ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
L'équipe administrative de notre école de Français à Montpellier

L’équipe administrative de notre école de Français à Montpellier

Notre équipe multilingue vous accueille chaleureusement à notre école de langues pour votre séjour d'immersion linguistique en France

L’école de Français ILA située à Montpellier est gérée par des professionnels engagés et qualifiés ayant une longue expérience dans divers aspects de la gestion de la formation linguistique. Nous sommes tous multilingues et toujours disponibles pour les requêtes de nos étudiants au cours de leur séjour linguistique en France.

Claudia Adenet

Co-fondatrice et co-directrice

Claudia Adenet« Originaire de la Martinique, un Département Français d’Outre-Mer, je me suis rendue à Paris après mon Baccalauréat pour y poursuivre mes études. Diplômée d’une école de commerce, l’IFG (Institut Français de Gestion), j’ai décidé après mes études de parfaire ma formation avec l’apprentissage de langues étrangères en Europe. Mon parcours m’a amené à travailler et à suivre des cours dans plusieurs écoles de langues à Londres et à Hambourg. Forte de ces expériences, j’ai retrouvé la France après 5 ans, et me suis installée à Montpellier dont je suis littéralement tombée sous le charme. Avec Stefan Kaven, mon associé, nous avons créé l’école de français ILA en 1998 et sommes depuis engagés de manière constante dans une démarche qualité et dans la garantie d’un service client performant. Je m’occupe des pôles pédagogique et financier d’ILA, mets en place les différents projets pédagogiques en coordination avec notre Responsable pédagogique, ainsi que les divers dossiers d’accréditation. Je connais bien, de part mon expérience personnelle de l’apprentissage de l’anglais et de l’allemand, les besoins et attentes des apprenants en séjours linguistiques et je mets tout en œuvre pour faire de votre séjour à ILA une expérience mémorable… »

Stefan Kaven

Co-fondateur et co-directeur

Stefan Kaven« Je suis né à Hambourg, en Allemagne où j’ai grandi et obtenu un MBA de l’Université de Hambourg. Après mes études,  j’ai passé un an à Wellington (Nouvelle-Zélande) et à Londres pour étudier l’anglais avant de retourner à Hambourg pour commencer une carrière dans la plus grande maison de d’édition d’Europe. Quelques années plus tard, j’ai été muté à la succursale de Londres où j’ai travaillé pendant 3 ans. Ayant toujours aimé les langues et les voyages et après avoir lu la collection complète des livres de Peter Mayle 🙂 , j’ai décidé de m’installer dans le sud de la France et de mettre en place en 1998 avec mon associée Claudia l’Institut Linguistique Adenet. Mes rôles sont d’assurer le bon fonctionnement du service client, le marketing et le développement de notre école via des agences spécialisées dans les séjours linguistiques, et de mettre en place des stratégies de vente par Internet. Je participe régulièrement à des workshops pour y rencontrer des tours operateurs du monde entier. Je supervise les réservations et les services d’hébergement. Je m’assure que le développement d’ILA va de pair avec la plus haute qualité de services. Par conséquent, je rencontre régulièrement d’autres écoles de langues du monde entier par le biais de nos groupements professionnels afin de partager nos expériences et compétences, et faire profiter à ILA des plus récents  développements disponibles. J’adore voyager, j’ai visité jusqu’à présent plus de 70 pays dans le monde entier – quand j’étais étudiant avec un sac à dos, pour découvrir les îles éloignées de Fidji ou pour grimper le volcan Hibok Hibok aux Philippines, et aujourd’hui je continue à parcourir le monde pour les voyages d’affaires d’ILA à Moscou, Tokyo ou Sao Paulo. Etant un grand amateur de vin, vivre dans une des plus grandes régions viticoles avec d’excellents vins à des prix raisonnables est juste un privilège. Je fais en sorte que vous obteniez de votre agence de voyage toutes les informations nécessaires sur notre école, ou en ligne à partir de notre site Web. Je vous garantis de rencontrer des étudiants de nombreux pays de notre école (73 nationalités différentes l’an dernier!), et m’assure que votre séjour chez nous soit à la fois profitable et agréable. »

Sophie

Responsable clientèle

Sophie« Originaire de Londres en Grande-Bretagne, je suis arrivée en France à l’âge de 6 ans. Je me suis installée à Montpellier à l’âge de 14 ans, ou j’ai par la suite obtenu mon diplôme en tourisme et relations publiques. Après un temps en Andalousie et trois ans dans les Alpes, je suis revenue à Montpellier car nous y sommes bien ! Je serais la première à vous convaincre que l’esprit méditerranéen, jeune, chaleureux et culturel de Montpellier vous séduira ! Forte d’une expérience en relation clientèle, j’ai intégré ILA en 2010. Je serais votre premier contact pour toute question concernant votre séjour, et vous conseillerai en fonction de vos souhaits et besoins concernant l’hébergement, les cours, vos loisirs et la vie à Montpellier. Je m’occuperai de votre inscription et resterai disponible pour vous sur place, mon but étant que vous réserviez le séjour qui vous corresponde le mieux. »

Charlotte

Chargée de réservations

Charlotte“Montpelliéraine pure souche, je suis née et j’ai étudié ici avant de répondre à l’appel du large et de travailler pendant plusieurs années sur des bateaux de croisière. À bord, j’ai appris à connaitre différentes cultures et à développer mon goût pour le contact et le service client. Après de nombreux changements professionnels et des voyages plus nombreux encore, j’ai choisi de revenir m’installer à Montpellier, profiter du soleil, de la mer et de toutes les activités culturelles que la ville propose. Passionnée par les langues, je suis fière de contribuer à la diffusion du français grâce à ILA, et de rejoindre une équipe dynamique et cosmopolite. Vous pourrez vous adresser à moi aussi bien avant votre arrivée pour organiser votre voyage, qu’une fois sur place pour répondre à toutes vos questions et vous permettre de profiter au maximum de votre séjour !”

Mélanie

Conseillère Pédagogique

Mélanie« Dotée d’un Master en Sciences de l’Education et d’un DESS en Conseil et Formation, je me suis rendue après mes études au Pérou pour enseigner à l’Alliance Française d’Arequipa. De retour en France j’ai enseigné dans plusieurs écoles de FLE à Montpellier et j’ai eu l’opportunité de progresser à ILA depuis maintenant 2004. Passionnée avant tout par la pédagogie, je m’intéresse aux différentes approches et je me retrouve davantage dans les méthodes actives et ludiques qui donnent vie à l’apprentissage. Mais l’envie d’enseigner est vite rejointe par celle de former ou de conseiller afin de partager les expériences… Curieuse et créative… je prends autant de plaisir en classe qu’à partager avec les formateurs les pratiques de classe car cela permet toujours à de nouvelles idées de pointer le bout de leur nez !!! Conseillère pédagogique, je recrute et accompagne les formateurs dans l’application des programmes au sein de notre école et je suis à leur disposition pour répondre à leurs questions. La création pédagogique répond à mon besoin constant d’apprendre de nouvelles choses et l’élaboration des programmes à celui d’organiser et de mettre de l’ordre. »

Irina

Coordinatrice des Etudes

Irina« D’origine russe, je suis née et ai grandi à Tver (ville à côté de Moscou) où j’ai commencé à apprendre le français. Après 3 ans d’université en Russie et 5 ans d’apprentissage de la langue française, je suis arrivée à Montpellier par un échange d’étudiants et je n’ai jamais pu repartir car c’est une ville accueillante entre mer et soleil où il fait bon flâner dans les rues du centre ville. Bien sûr que pour moi, habituée au froid et les températures en dessous du zéro, c’était un grand changement ! Je me suis habituée à la culture, aux coutumes et bien sûr à la langue française ! (il parait que j’ai même pris un léger accent du sud ! Ensuite, j’ai obtenu mon diplôme en master chargé d’affaires international à l’IAE de Montpellier et décidé de m’orienter vers le domaine linguistique qui m’a toujours beaucoup attiré. Je suis une personne passionnée par les voyages, j’aime découvrir le monde et échanger sur les différentes cultures. Aujourd’hui, mon rôle à ILA est de vous placer dans un niveau approprié où vous progresserez rapidement et dans une classe où vous vous sentirez bien. Pour tous ceux qui veulent passer les examens DELF/DALF, je serai votre interlocutrice pour toutes les questions administratives. Je serai à votre écoute pour vous conseiller. »

Solenn

Chargée d’accueil et de coordination interne

Solenn“Née à Montpellier, j’ai grandi dans un petit village de campagne dans lequel je vis encore aujourd’hui. Au cours de mes études, j’ai su rapidement que je m’orienterai vers un métier dans lequel le contact avec les gens serait présent. Après un baccalauréat Littéraire, j’ai intégré un BTS Tourisme à Montpellier. Diplôme en poche, j’occupe mon 1er poste en Hôtellerie en 2006 et je vais m’épanouir dans ce métier pendant 12 ans. L’envie de changement m’a poussé à me reconvertir et à chercher un autre poste mais en ne perdant pas cette approche avec les gens. J’ai intégré l’équipe d’ILA en 2018 et je suis en charge de l’accueil et de la coordination interne. Je suis à votre écoute tout au long de votre séjour et mon objectif est de rendre votre séjour dans notre établissement le plus facile et le plus agréable possible.”

Jessica

Chargée d’accueil / Coordination de maintenance

Jessica« D’origine française et espagnole, je porte un intérêt particulier aux langues et aux cultures étrangères. J’aime les voyages et aller à la rencontre des gens. J’adore la cuisine, la musique, le soleil et la plage. C’est pourquoi la ville de Montpellier est idéale selon moi ! Grâce à mon parcours atypique, j’ai eu l’opportunité de faire un stage au Canada, de participer au programme Erasmus en Espagne (Séville) et enfin de partir étudier et travailler sur un campus américain en Louisiane (LSU). Je termine enfin mes études ici à Montpellier avec un Master I Traduction (anglais-espagnol). Aujourd’hui membre de l’équipe ILA, j’organise en amont votre arrivée dans notre école. Je travaille en collaboration avec Sophie, responsable des réservations. Je prépare notamment l’ensemble des documents pour l’obtention de visa dans votre pays d’origine. Lors de votre séjour, je serais également à la réception pour vous accueillir et je serais à votre écoute, si vous avez des demandes particulières. »

Alisson

Chargée d’hébergement en famille d’accueil

Alisson“Après avoir passé un année en tant qu’élève d’échange en famille d’accueil aux Etats Unis, je n’avais aucun doute sur le fait que ma vie professionnelle serait orientée vers l’international. J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur du transport aérien et maritime dans le nord de la France et en Belgique avant d’arriver à Montpellier et d’intégrer l’équipe d’ILA en 2016 en tant que chargée d’hébergement en famille d’accueil. Je m’occupe de vous trouver la famille idéale dans laquelle vous passerez un séjour inoubliable.

Ada

Comptabilité

Ada« Après mes études à la Faculté de Montpellier et une formation en comptabilité, je me suis installée à Montpellier depuis plus de 30 ans maintenant car cette ville m’a toujours plu pour son climat et sa proximité avec la mer. J’ai travaillé dans plusieurs entreprises dans le domaine de la comptabilité puis rejoint en 2015 l’équipe d’ILA où j’occupe le poste d’assistante comptable. Bien que ma profession me plonge tous les jours dans les chiffres, j’ai toutefois, toujours été attirée par l’apprentissage des langues. C’est pourquoi depuis le lycée, je me suis initiée à plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol, le russe et l’hébreu moderne. »

Stéphane

Responsable informatique, développeur web et base de données

Stéphane« Je suis l’un des rares membres de l’équipe à être né à Montpellier où j’ai suivi une formation d’ingénieur développeur web et base de données. Après quelques années d’expérience dans une société de développement web, ILA m’a recruté en 2005 pour occuper le poste de responsable informatique. Mon rôle consiste notamment à gérer le parc informatique, m’occuper de la maintenance de l’outil de gestion intranet que j’ai conçu et gérer les différents sites web de l’entreprise. »

Voir l’équipe enseignante