Pourquoi Apprendre le Français à Montpellier | ILA - France
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Pourquoi apprendre le Français à Montpellier?

Vibrante Montpellier - la ville parfaite pour s'amuser, se faire plein d'amis et profiter de séjours linguistiques en France

Vous souhaitez apprendre la langue française dans une ville universitaire. Vous souhaitez étudier le Français dans le Sud de la France, au doux climat méditerranéen avec du soleil toute l’année. Vous préférez suivre vos cours de Français dans une ville dynamique et divertissante, non loin de la mer. Venez profiter d’un séjour en immersion linguistique en France. Venez apprendre le Français à Montpellier, dans le Sud de la France !

Une ville universitaire vivante et dynamique

Montpellier est une ville universitaire jeune et dynamique au bord de la Mer Méditerranée, avec une ambiance fantastique et d’innombrables opportunités de loisirs durant votre séjour linguistique en France. Plusieurs événements d’envergure internationale tels que des festivals, des concerts, des expositions sont organisés toute l’année. 

Montpellier est une ville vivante, créative et sympa – la ville méditerranéenne qui ne dort jamais. C’est l’endroit idéal pour apprendre le Français en France et passer de bons moments pendant vos séjours d’immersion linguistique. 

Une ambiance étudiante animée

Montpellier fait partie des plus grandes et plus anciennes villes universitaires d’Europe. Plus de 80 000 étudiants contribuent à l’ambiance animée de Montpellier. Vous rencontrerez facilement des étudiants français dans les nombreux bars étudiants du centre ville – le meilleur moyen pour apprendre le Français en France. Les soirées d’échanges linguistiques sont idéales pour vous faire des amis français. Le coût de la vie y est moins élevé que bien d’autres villes françaises au bord de la Mer Méditerranée.

Une atmosphère méditerranéenne chaleureuse – Plus de 320 jours de soleil par an

Montpellier est une ville vivante, créative et ludique, la ville méditerranéenne qui ne dort jamais. C’est le meilleur endroit pour apprendre le Français en France et s’amuser pendant un séjour linguistique. Le doux climat méditerranéen de Montpellier offre plus de 320 jours de soleil par an. Montpellier est à quelques minutes de superbes plages de sable blanc ainsi que des étangs peuplés de flamands roses – un lieu privilégié pour vous relaxer après vos cours de Français dans le Sud de la France.

Une belle ville Méditerranéenne

Le magnifique centre historique de Montpellier, vieux de plus de 1000 ans, avec ses superbes hôtels particuliers, ses ruelles piétonnes étroites, ses cafés et ses terrasses, possède un charme incomparable et dégage une atmosphère typiquement méditerranéenne. Notre école de Français est idéalement placé dans le centre-ville.

Un emplacement idéal dans le Sud de la France

Montpellier est idéalement située au carrefour de la Mer Méditerranée, la Provence, la Camargue et les Pyrénées. Grâce à notre école de Français, vous pourrez visiter de nombreux endroits mondialement connus tels Avignon, Carcassonne, le Pont du Gard, ainsi que de nombreux sites UNESCO. Montpellier est le point de départ d’excursions oenotouristiques dans le vignoble languedocien, bien connu pour la diversité de ses cépages et de ses terroirs. Ces vins français de qualité sont très appréciés par les connaisseurs et sont également proposés pendant les ateliers de dégustation de vin de notre école de Français à Montpellier.