Voyager à Montpellier | Séjours linguistiques en France avec ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Comment se rendre à Montpellier dans le Sud de la France?

Comment se rendre à Montpellier dans le Sud de la France?

Il est facile de se rendre Montpellier pour votre séjour d'immersion en français! Venez apprendre le français en France et profiter de notre merveilleuse région!

En avion

L’aéroport International de Montpellier-Méditerranée est à 8 km du centre ville. Des navettes régulières et des taxis vous relient au centre en 15 minutes.

Il y a des vols directs depuis plusieurs villes européennes (voir tableau ci dessous). Pour les vols qui transitent par Paris (jusqu’à 16 vols quotidiens entre Paris (Charles De Gaulle et Orly), compter 1 heure de vol entre Paris et Montpellier. Beaucoup de vols transitent également par Lyon avec des correspondances très courtes.

Pour d’autres options avec des compagnies aériennes low cost, vous pouvez transiter par les aéroports ci-dessous:

Air France: De partout dans le monde (souvent via Paris ou Lyon)

Ryan Air: Francfort, Leeds, Birmingham, Bruxelles, Shannon, Cork, Dublin, Charleroi

British Airways: Londres Gatwick

Easy Jet: Londres Gatwick, Londres Lutton, Bâle-Mulhouse, Rome

Sterling Airline: Copenhague, Oslo

Transavia: Rotterdam

Iberia: Madrid

Alitalia: Rome

Norwegian: Copenhague

Scandinavian Airlines: Copenhague

Germanwings: Düsseldorf, Hamburg

Lufthansa: Munich

Brussels Airlines: Bruxelles

Vous trouverez peut-être même des choix de vols plus abordables à destination de l’un des aéroports situés près de Montpellier. Beaucoup de compagnies low-cost proposent des vols réguliers vers Marseilles, Béziers, Carcassonne, Toulouse et Lyon. Vous pourrez venir à Montpellier en 2 heures de train depuis ces villes.

En train

Montpellier est facile d’accès en train. La station Montpellier Saint Roch est en plein centre ville, à 5 minutes à pied de notre école.

Montpellier se trouve sur la ligne de TGV Paris – Lyon – Perpignan – Barcelone, et est reliée aux principales grandes villes de France et d’Europe.

La durée du trajet Paris – Montpellier est d’environ 3 heures 15 minutes. Montpellier est également reliée directement à l’aéroport Charles De Gaulle en 3 heures 45 minutes. Les informations sur les horaires et les réservations de trains se trouvent sur le site www.voyages-sncf.com. Le prix du billet dépend du jour et de l’heure du trajet. Plus vous réserverez votre billet en avance, moins il sera cher. L’aller simple pour un trajet Paris – Montpellier démarre à 25€.

En bus

Vous pouvez également vous rendre à Montpellier en bus depuis quasiment toutes les villes principales européennes.

Eurolines: Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart, Vienne, Bruxelles, Zagreb, Madrid, Barcelone, Londres, Budapest, Rome, Bologne, Milan, Venise, Luxembourg, Amsterdam, Varsovie, Lisbonne, Bucarest, Belgrade, Bratislava, Ljubjana, Genève, Zurick, Prague

Linebus: Madrid, Barcelone, Valence, Alicante, Séville, Malaga, San Sébastien, Bilbao, Lisbonne, Porto

Plus d’informations et réservations sur leur site eurolines.com et linebus.com.