Pourquoi apprendre le français? Culture, universités, emplois
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Apprendre le français

Pourquoi apprendre le Français dans une école de Français Langue Etrangère?

Apprendre le Français en France va booster votre carrière et vous permettra de communiquer sur 5 continents

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Pourquoi apprendre le Français dans une école de Français Langue Etrangère?

Le Français est parlé dans le monde entier

Plus de 260 millions de personnes pratiquent le français sur les cinq continents. Dans près de 70 états du monde entier, le français est la ou l’une des langues officielles. C’est aussi la langue étrangère la plus largement apprise après l’anglais. La France dispose du plus grand réseau d’établissements culturels à l’étranger où sont dispensés des cours de français à plus de 750 000 personnes chaque année.

La langue française est parlée par plus de 260 millions de personnes dans le monde. Apprendre le Français en suivant des programmes d’immersion linguistique en France peut booster votre carrière. 

L’autre langue des relations internationales

Le français est à la fois langue de travail et langue officielle de l’ONU, de l’Union européenne, de l’UNESCO, de l’OTAN, du CIO ou de la Croix Rouge Internationale… et diverses organisations internationales. Le français est parlé dans les 3 villes qui hébergent les institutions européennes : Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.

C’est la langue de la culture

Le français est la langue internationale pour le théâtre, les arts visuels, la danse, l’architecture, la cuisine, la mode… Connaître le français, c’est avoir accès en version originale aux grands textes de la littérature française et francophone mais également au cinéma et à la chanson. Après l’anglais et l’allemand, le français est la troisième langue sur Internet devant l’espagnol. Comprendre le français donne accès à des sites d’information prisés sur les sciences, la mode, la finance, la musique, la médecine … et beaucoup d’autres thèmes. Apprendre le français peut faciliter ensuite l’apprentissage des autres langues, latines comme l’espagnol, l’italien, le portugais.

Le Français donne accès à des Etablissements Supérieurs renommés

Parler français vous ouvrira la porte d’Universités renommées (La Sorbonne, l’Université Pierre et Marie Curie…) ou dans les grandes écoles (HEC, Polytechnique, ESSEC), classées parmi les meilleures en Europe et au niveau mondial. Les élèves maîtrisant le français peuvent également sous certaines conditions bénéficier de bourses du gouvernement français pour suivre un troisième cycle d’études en France dans toutes les disciplines et obtenir un diplôme internationalement reconnu.

Un atout pour votre carrière professionnelle

La France, sixième puissance commerciale, est un partenaire économique clé. C’est le 3ième pays choisi par les investisseurs. Elle attire des entrepreneurs, des chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers. Parler français, c’est un atout pour trouver un emploi auprès des nombreuses multinationales françaises et francophones dans des secteurs d’activités variés (distribution, automobile, luxe, aéronautique…). En apprenant le français, vous apprendrez aussi à argumenter et à présenter différents points de vue ce qui est très utile dans des discussions ou des négociations.