Un autre charmant Café à visiter | ILA - Ecole de FLE en France
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Conseils & news

Un autre charmant Café à visiter pendant que vos Cours de Français en France

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Un autre charmant Café à visiter pendant que vos Cours de Français en France

Je suis un grand fan des cafés. Non seulement parce que ce sont des endroits confortables pour prendre un verre, mais ils offrent aussi autre chose à ceux d’entre nous qui apprennent le français en France. Vous avez de nombreuses occasions de mettre en pratique ce que vous avez étudié dans votre école de français. Mais j’ai constaté qu’aller régulièrement dans les cafés me permet d’utiliser au maximum ce que j’ai appris dans mes cours intensifs de français. Il y a beaucoup de bons endroits pour prendre une boisson chaude près de l’école de FLE ILA, alors j’ai pensé que j’en testerais autant que possible pour donner aux autres étudiants un aperçu de ce que chacun a à proposer. Ils ont tous leur propre personnalité et j’espère que cela vous aidera à trouver celui qui vous convient le mieux.

Georges Cafe près de l’école de français ILA à Montpellier

Le Georges café est l’un des endroits les plus proches que j’ai trouvés près de mon école de français dans le centre de Montpellier, et j’y suis allé avec deux de mes amis de mes cours de français : Oriana et Ramona. Oriana est une colombienne et une personne extrêmement entreprenante qui possède sa propre librairie. Elle a terminé ses études de droit et se lance maintenant dans la maîtrise du français en vue de son examen DELF. Ramona n’est pas moins proactive après avoir été chef pendant trois ans avant de décider qu’elle voulait se lancer dans la gestion hôtelière, et elle parle déjà couramment l’espagnol.

Nous nous sommes rencontrés à l’extérieur de l’école de FLE ILA et nous avons cherché un bon café sans savoir par où commencer. Comme nous sommes en France, nous avons pensé que nous pourrions simplement regarder autour de nous et finirions par tomber sur un café qui aurait l’air décent. Effectivement, à quelques mètres dans la rue de notre école française, nous avons trouvé le Georges café. Nous avons été attirés par son impressionnant hall et sa terrasse extérieure avec pas mal de gens heureux d’être à l’extérieur.

Style de ce café typiquement français

Dès que nous sommes entrés dans le café, nous avons pu voir tous leurs thés et cafés artisanaux alignés derrière le comptoir et trois employés souriants nous accueillant. Nous avons décidé que nous avions envie de nous asseoir à l’intérieur cette fois-ci. Nous nous sommes donc dirigés vers une table en face du réfrigérateur à boissons qui était bordée de gâteaux gastronomiques qui avaient l’air délicieusement bons et aussi de bières qui avaient l’air encore mieux. Le menu était plein de nouveautés intéressantes. Thés spéciaux, cafés de nombreux pays avec une description détaillée de ce qui les rend uniques, boissons glacées, etc. Oriana a opté pour un chocolat chaud classique, Ramona pour un thé à la menthe poivrée (à la senteur phénoménale). Et j’ai opté pour le « café spécial ». Je suis un fanatique de ce type de marketing. Je veux toujours obtenir ce qui est unique.

Je n’ai pas été déçu. Ma boisson était un grand café marbré avec un grand cornet de crème perché sur le dessus et des noix écrasées saupoudrées dessus. C’était excellent et tellement chaleureux que mes camarades de FLE et moi avons décidé de revenir. Et comme il est si proche de notre école de langue française, ce serait impoli de ne pas le faire.

Le personnel aime entendre ce que vous avez appris pendant le cours de français

Je suis fermement convaincu que ce qui fait vraiment un café, c’est le personnel. La décoration et les boissons sont très importantes, mais le personnel chaleureux et sympathique vous fait vous sentir vraiment détendu. C’est pour ça que je vais dans les cafés. Le personnel de du Georges café était intéressé par nous et heureux d’apprendre que nous étions venus à Montpellier pour apprendre le français. Et encore plus excité lorsque nous leur avons dit que nous vivions tous dans des familles d’accueil locales. Ils ont attendu patiemment pour reconstituer nos phrases et étaient heureux de recommander leurs boissons préférées au menu. Ils m’ont même laissé prendre des photos, alors je vous recommande vivement de vous rendre au café Georges dans le centre-ville de Montpellier, juste à côté de l’école de français ILA.