Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Loisirs

Cours d’Immersion Française au French Coffee dans le Centre de Montpellier

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Cours d'Immersion Française au French Coffee dans le Centre de Montpellier

Aujourd’hui je poursuis mon exploration des cafés montpelliérains. J’ai un peu de recul sur travail de mes cours de français de cette semaine. J’ai donc décidé de me poser quelque part et de me laisser aller. J’adore entrer dans mon école de français le lundi matin en me sentant préparé et en avance sur le cours. J’ai l’impression que cela a un grand impact sur toute ma semaine. J’ai choisi le French Coffee comme bureau pour la journée et j’ai pensé vous donner un petit aperçu de l’endroit. C’est si proche de la résidence de l’école de FLE que vous pouvez simplement suivre le chemin vers vos cours de langue à Montpellier et profiter de la bonne ambiance. Comme je l’ai dit dans les articles précédents, cela donne toujours un coup de pouce à ma productivité et ça a été d’une grande aide pendant mon apprentissage du français en France.

Comme je l’ai dit, ce café est dans un endroit vraiment idéal. Si vous êtes dans une famille d’accueil française quelque part à l’Est de Montpellier, ce n’est peut-être pas aussi facile car le café à quelques minutes de l’école. Je ne suis certainement pas du genre à rallonger mon trajet du matin. J’ai chronométré précisément mon trajet jusqu’à l’école de français ILA pour que je puisse dormir jusqu’au dernier moment avant de commencer mes cours de français. C’est ce qui rend ce café si parfait si vous séjournez à la résidence ILA. C’est une belle promenade le matin. Passez la Promenade du Peyrou et l’Arc de Triomphe et descendez un peu puis à gauche…

Ensuite, à environ 50 mètres de la route, c’est sur la gauche. Facile! Ils ont beaucoup de places assises à l’extérieur, idéal si c’est une magnifique journée, ce qui est assez courant dans le sud de la France. À l’intérieur, le décor est très accueillant, avec beaucoup de chaises de campagne et de parquet et des images de gâteaux et de muffins au mur. Il y a une ambiance confortable que j’aime beaucoup, et en ce moment il y a beaucoup de décorations festives.

J’ai été accueilli par Nickola, la responsable, qui était très intéressé par mon origine mais ne pouvait pas deviner à mon accent, ce qui est toujours encourageant. Il m’a préparé un double expresso. J’avais encore un peu sommeil et je ne me sentais pas très vigoureux. Les clients étaient très divers, il y avait des couples et un groupe d’amis et quelques personnes travaillant seules, ce qui est toujours bon pour ma motivation.

Ils avaient les boissons classiques disponibles, mais à côté de cela, il y avait une sélection impressionnante de cafés de spécialité. Il y en avait de toutes sortes avec toutes les épices et ingrédients énumérés et tous semblaient plutôt délicieux. Parfait pour vous mettre dans l’ambiance pour une bonne journée à votre école de français à Montpellier. Ils avaient également une petite mais belle sélection de gâteaux, de biscuits et de muffins, mais si vous voulez quelque chose de plus substantiel, ils font une formule de petit-déjeuner et boisson pour 9 euros. La plupart des cafés de spécialité coûtaient 4 euros de toute façon, donc ce n’est pas beaucoup plus pour le petit-déjeuner et ça avait l’air bien.

J’ai bu mon double expresso assez rapidement et j’étais toujours d’humeur à boire quelque chose de chaud. Je suis allé prendre un thé et Nikola a très gentiment recommandé un mélange chinois aux saveurs de pêche et d’abricot. C’était délicieux et je me suis installé juste à côté de la fenêtre pour pouvoir regarder les gens. J’aime essayer de deviner ce que les gens font ici. Sont-ils de Montpellier ? Apprennent-ils le français à Montpellier comme moi ? Je recommande vraiment ce café, son emplacement est idéal lorsque je me rends à mon école de français. Et le personnel est vraiment sympathique et heureux de m’aider à pratiquer mon français. Je suppose que c’est pourquoi on appelle cela une expérience d’immersion.