Je suis restée quatre semaines à l’école de français ILA à Montpellier. La ville de Montpellier est pleine de lieux que j’adore. Jusqu’au dernier jour, j’ai toujours découvert de nouveaux endroits dans les petites ruelles. Dans cet article je voudrais partager mes restaurants, cafés et places relaxantes favoris à Montpellier.
Où doit-on déjeuner à Montpellier
Je suis intéressée par la culture culinaire de toutes les villes que je visite. Trouver quelque chose à manger est vraiment facile à Montpellier avec tous les petits restaurants et boulangeries. Comme je suis une étudiante, je suis heureuse quand mon déjeuner est un peu moins cher. Pour un déjeuner pas seulement bien pour le portemonnaie, mais aussi vraiment délicieux, je vous recommande de visiter une de mes boulangeries préférées : « Des Rêves et du pain » ou « l’Authentik ». Toutes mes autres recommandations ont aussi un rapport qualité-prix équitable et sont idéales pour les végétariens.
Pour me sentir comme une vraie française, je mange une galette chez la Crêperie le Kreisker, que ma mère d’accueil m’a conseillée comme la meilleure Crêperie de Montpellier. Néanmoins j’aime profiter de la cuisine étrangère. Vous pouvez gouter des différents Empanadas argentines chez « Empanadas Club » et partager une grande sélection de goûts avec vous amis. Le « Takkito » se trouve dans la plus jolie rue du centre de Montpellier avec l’escalier coloré. Ils vous offrent un petit menu avec différents plats exceptionnels de la cuisine fusionnée. Apprécié par tous les étudiants, le « Green lab » est connu pour ses salade et sandwich de fallafel et ses frites de patate douce croustillantes.
Si vous avez envie d’un petit dessert sucré en été, vous pourrez savourer une glace chez « Padovas » ou « Delacrem ». Ou bien sur aller dans un joli café à Montpellier pour boire un café avec une petite pâtisserie.
Les meilleurs cafés de Montpellier
Mon café préféré à Montpellier est l’« ADN café », parce que l’atmosphère est très tranquille, le propriétaire est toujours très serein et on peut y rester pour travailler plusieurs heures. Ma commande habituelle est un thé Mate et un brownie. Par ailleurs pour les rats de bibliothèque « Le Bookshop » est le café où il faut aller. Comme le nom le laisse deviner le café est aussi une libraire et il y a des livres neufs et de de deuxième main partout. Quand il fait beau je préfère rester sur une terrasse. Autour de la place de la Canourgue il y a une variété de restaurants, cafés et bar avec des terrasses vraiment magnifiques.
La tranquillité de la nature à Montpellier
Un endroit aussi tranquille et plein de nature est le Jardin de Plantes. Avant tout l’herbe autour du petit étang est idéal pour se reposer. Un peu plus loin du centre-ville, mais au moins aussi beau, il y a le lac du Crès. Bien que beaucoup de locaux aient dit que le lac n’ait rien de spécial, je le trouve magnifique et très idyllique. On a fait plusieurs pique-niques là-bas et c’était vraiment agréable d’avoir la possibilité de se baigner. Il y a beaucoup de gens qui font du sport autour du lac. Je me promène ou cours plutôt le long de la Lez ou au parc du Domaine de Méric.
Il y a trop de choses à faire à Montpellier, du coup ce n’est pas possible d’y rester pour trop de temps. J’espère que vous profiterez bien de la ville que vous soyez étudiant ou touriste.