Mon expérience linguistique à Montpellier, de Santiago (Espagne) | ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Témoignages

Mon expérience linguistique à Montpellier, de Santiago (Espagne)

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Mon expérience linguistique à Montpellier, de Santiago (Espagne)

Mon expérience à Montpellier a été incroyable ! Venir ici a été la meilleure idée que j’ai eue, je me sens vraiment confiante ! Etudier le français en France me semble être un bon choix et une grande opportunité. Je trouve aussi que ILA est une très bonne école pour apprendre le français. On trouve dans la ville de Montpellier des gens qui deviennent des ami(e)s , du rythme, un bon climat. Tous ces petits détails qui ont fait que mon séjour a été une très bonne expérience. Cette ville est un endroit incroyable !

Durant mon séjour à Montpellier j’ai eu la chance d’être logée en famille d’accueil chez une dame très aimable, compréhensive et surtout très ouverte (notamment pour goûter la nourriture mexicaine). J’ai aussi pu partager la maison avec de bons ami(e)s …. Lea et Erick. Au départ je n’étais pas trop pour puis lors de notre premier repas, nous avons commencés à bien nous entendre et nous nous sommes aventurés dans diverses visites de la région comme la ville de Marseille et des endroits merveilleux comme les calanques de Cassis (entre autres). Il y avait avec nous 10 autres personnes qui voyageaient avec nous dans le bus. Mon séjour linguistique à Montpellier a été vraiment incroyable !

Dans la ville de Montpellier j’ai aussi découvert des choses que j’aime, par exemple la meilleure nourriture à base de fruits de mer, les meilleurs danseurs dans les bars ou autres rues. La ville est animée la nuit comme le jour et l’architecture est incroyable. Il y a de très beaux endroits cachés dans toute la ville. Toutes ces choses font que venir étudier le français à Montpellier est une expérience dont je me souviendrais toute ma vie.

Je pense que m’inscrire à ILA vaut vraiment la peine et venir à Montpellier encore plus pour toutes les choses incroyables que je vous ai raconté mais aussi car c’est une ville peu bruyante sans trop de voitures et trop d’étudiants alors n’hésitez pas une seconde car ce séjour sera unique, n’ayez pas peur de votre accent ou prononciation. Vous verrez, avec ILA en peu de temps vous serez capable de tenir une conversation au quotidien à Montpellier ou n’importe quelle autre ville ; je pense que c’est une expérience dont vous profiterez et ILA fera tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

Santiago, Espagne (étudiant d’ILA)