Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Conseils & news

Un Autre Endroit pour une Pizza à un Euro pendant vos Cours de Français à Montpellier

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Un Autre Endroit pour une Pizza à un Euro pendant vos Cours de Français à Montpellier

J’ai écrit précédemment un article à propos d’un endroit dans le centre de Montpellier où moi et d’autres étudiants allons parfois après nos cours du matin de l’école de français ILA. Vous pouvez acheter une bonne tranche de pizza pour seulement un euro. Et c’est situé sur une jolie petite place où vous pouvez discuter sous un grand arbre au soleil. Si vous séjournez à la résidence étudiante ILA, vous n’aurez peut-être pas envie d’aller jusqu’en ville pour un bon déjeuner pas cher. N’ayez pas peur ! Il y a une super petite boulangerie juste en bas de la rue qui propose aussi de bonnes affaires.

C’était un samedi après-midi après ma première semaine dans la résidence étudiante à Montpellier et quelques-uns d’entre nous étaient dans la cuisine pour discuter du peu de nourriture que nous avions. Il nous fallait obtenir quelque chose de suite car nos estomacs commençaient à grogner. Juanita est une fille colombienne de Medellín qui fait sa préparation au DELF à l’école de français ILA et séjourne également à la résidence. Elle a tout d’un chef et cuisine toujours quelque chose dans la cuisine qui sent toujours bon. Nous avons convenu d’avoir une session de cuisine ensemble très bientôt et j’aimerais apprendre une recette traditionnelle colombienne. Aujourd’hui, cependant, elle n’en avait vraiment pas envie et voulait juste quelque chose de rapide et de satisfaisant. Et elle avait entendu parler de cet endroit juste en bas de la rue.

Nous avons donc pris la route. Nous étions un groupe de 4, Juanita et moi et deux belges, Rob et Gilles. C’étaient des amis qui étaient venus apprendre le français à Montpellier ensemble. Gille était dans la classe de préparation au DELF de Juanita et Rob était dans mon cours de français des affaires. Donc nous nous connaissions tous plutôt bien et c’était une belle dynamique. En descendant, Gille parlait de son enthousiasme pour « I Love Techno », un festival de musique qui se déroule en décembre. Un bon nombre d’élèves de l’école de FLE ILA y vont avec Gilles, mais Rob doit rentrer plus tôt à cause de l’anniversaire d’un ami et il n’en est pas content.

La conversation n’a pas duré longtemps car la boulangerie est littéralement à 30 secondes. Il y a aussi beaucoup de places assises si vous voulez vous asseoir et profiter de votre repas. Mais nous voulions être assis confortablement dans la résidence dès que possible. La sélection de plats disponibles était bonne car c’est une boulangerie, donc il y avait du pain, des pâtisseries, des bonbons et des trucs plus salés. C’est là que nous avons trouvé les pizzas. Nous avons eu quelques tranches chacun, et Gilles et moi nous nous sommes aussi offert un croissant au fromage. Par rapport à la pizzeria précédente, chacune des deux avait ses propres qualités. La boulangerie avait toutes les autres choses à disposition. Vous pouviez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et le dessert, et les pâtisseries et le pain avaient l’air vraiment bien. La pizza était bonne mais pas aussi fraîche et authentique que l’endroit en ville. Cela a du sens car le lieu du centre-ville est uniquement une pizzeria, alors que la boulangerie, à mon avis, propose des pizzas simplement pour attirer les étudiants affamés.

Nous avons tout ramené à la maison et après un passage au micro-ondes, nous avions exactement ce que nous voulions et nous n’avons quasiment pas quitté la résidence. Bien que je choisirais la première pizzeria uniquement pour la pizza, la boulangerie est toujours un endroit pratique pour acheter de la bonne nourriture. Je pense que pour le déjeuner après mes cours à l’école d’immersion française, je resterai à la pizzeria mais je reviendrai certainement dans ce petit endroit pratique. J’agrandis simplement mon carnet d’adresses pour mon séjour d’immersion en français à Montpellier et c’est plutôt bien d’avoir des options.