Expérience à ILA: mon séjour linguistique à Montpellier
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Témoignages

Mon séjour linguistique à ILA – Montpellier

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Mon séjour à ILA - Montpellier

Un jour, j’ai reçu un coup de téléphone et le directeur de mon Université m’a dit que je n’avais pas réussi l’examen. C’était une nouvelle terrible pour moi ! J’avais beaucoup appris et je pensais que j’avais réussi. Après, il m’a dit que j’avais 19 points et qu’il fallait 20 points pour réussir. Quel dommage ! J’étais si près du but !

Il m’a dit que mon problème était mon niveau en français parce que le reste était bien. Deux secondes plus tard, j’ai décidé de faire un séjour linguistique en France pour améliorer mon français.

Comme je voudrais étudier le droit bilingue à Fribourg, c’était plus facile d’apprendre le français en France.

Mais comment décider dans quelle ville j’irais étudier le français?

Il y a 2 ans, mon petit ami était allé en France pendant 6 mois pour créer un café avec différentes églises à Montpellier dans le Sud de la France; c’est la raison pour laquelle il y connaît beaucoup de personnes. J’ai cherché ma famille d’accueil avec ses contacts. Je suis heureuse d’être dans cette famille. C’est très enrichissant pour moi et c’est la meilleure option pour être en immersion pour apprendre une langue étrangère.

Je ne pense pas que Montpellier soit trop petite ou trop grande. Cette ville méditerranéenne a une taille idéale. J’ai l’impression que cette ville a du charme mais c’est la vieille ville qui me plaît le plus. J’adore flâner dans les ruelles pittoresques du centre historique et je le conseille à tout le monde. En plus, j’aime le Jardin des Plantes près de la Place royale du Peyrou. C’est bien que ILA soit dans le centre historique!

J’ai choisi ILA Institut Linguistique Adenet car mon agence me l’a recommandé. ILA est une des meilleures écoles de français en France. C’est l’école qui a le plus d’accréditations et de labels qualité à Montpellier.

J’ai passé 2 mois à ILA. J’ai eu de supers profs : Julio, Caroline, Mélanie… tous très organisés et motivants pour apprendre la langue française.

En plus les activités culturelles et sociales sont variées et excellentes, et aussi l’accueil, l’organisation.
Je recommande ILA à tous ceux qui veulent apprendre le Français !

Fabienne, Suisse (étudiante à ILA)