Ressources Supplémentaires de votre École de FLE à Montpellier | ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Conseils & news

Ressources Supplémentaires de votre École de Français à Montpellier

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Ressources Supplémentaires de votre École de Français à Montpellier

La structure des cours à l’école de français ILA est extrêmement efficace et bien pensée. Vous vous déplacez rapidement à travers différents éléments de la grammaire, mais ce n’est pas précipité. Il existe un bon équilibre entre le travail écrit et le travail parlé, et le vocabulaire est étroitement lié à d’autres matières. Vous réalisez à peine le nombre de nouveaux mots français que vous assimilez naturellement. Si vous vous en tenez au travail à fournir et vous en contentez, vous allez être un étudiant heureux. Cependant, si vous avez de grandes ambitions et que vous voulez aller au-delà, l’école de FLE ILA à Montpellier met à votre disposition une mine de ressources de qualité à utiliser pour améliorer votre apprentissage du Français, prendre de l’avance et réaliser plus en moins de temps.

Salle Internet de l’école de français ILA

Les installations de l’école de FLE sont très impressionnantes. Vous avez à la fois des ordinateurs portables et des ordinateurs en attente d’utilisation, nouveaux et brillants, tous dotés d’un accès Internet rapide pour vous permettre de vous connecter et d’utiliser tout ce que le Web a à offrir pour vous aider dans vos études en français. J’ai mentionné quelques-uns des sites les plus utiles ailleurs sur ce blog, mais vous pourrez facilement trouver une pléthore d’outils utiles. Internet fourmille de connaissances sur la belle langue française qui ne demande qu’à être apprises. Dans votre livret d’accueil donné par l’école de français ILA à Montpellier, vous trouverez un tableau complet de différents sites, classés par catégories. C’est une fantastique petite source d’informations que vous pouvez utiliser où que vous soyez pendant votre apprentissage. Certaines des ressources disponibles sont également plus orientées vers le monde réel que vers la théorie, ce qui est formidable pour la pratique et l’apprentissage de la culture française. Vous pouvez également utiliser toutes les ressources disponibles à l’école avec les ordinateurs.

Centre de ressources de l’école de FLE ILA

C’est une veritable caverne d’Ali Baba. D’abord et avant tout, il y a les livres techniques qui sont le plus souvent accompagnés de CD. Ceux-ci permettent d’adopter une approche plus systématique de votre auto-apprentissage en français. Je les ai trouvé incroyablement utiles lorsque je suis arrivé ici, car les mots en français que j’avais utilisé auparavant avait laissé des trous béants dans mes connaissances qu’il me fallait vraiment combler avant de progresser. Donc, ne voulant pas commencer par le début dès le départ, j’ai opté pour le niveau supérieur et atteindre le rythme le plus rapidement possible avec ces livres. Les deux premières semaines ont été difficiles et pas très sociales pour moi, mais finalement, j’étais là où je devais être et c’était génial. Je les ai trouvés si faciles à utiliser que j’ai continue à la utiliser par la suite et j’en ai vraiment tiré les avantages.

L’école de français ILA propose une multitude d’écouteurs confortables afin que vous puissiez utiliser les CD aussi longtemps que vous le souhaitez sans avoir mal aux oreilles. Comme vous l’entendrez encore et encore, vous devez essayer d’écouter le plus de français possible!

Si vous cherchez un moyen plus divertissant de renforcer vos études en français, il existe des romans, des bandes dessinées et des jeux de société qui vous permettent de poursuivre votre apprentissage tout en vous amusant. J’ai entendu dire qu’une fois que votre apprentissage commençait à s’infiltrer dans votre divertissement, vous disposiez de tout l’élan nécessaire pour vous mener à la terre promise de la fluidité. Alors pourquoi ne pas commencer maintenant !?

Vous pouvez emporter toutes ces choses (sauf les écouteurs) chez vous et les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez. En supposant bien sûr que vous les rendiez avant de partir! Alors réunissez quelques étudiants pour un jeu de société en français, lisez Les Trois Mousquetaires dans sa langue originale ou voyez pourquoi Les Aventures d’Astérix sont si populaires en France. Ainsi, vous pourrez rapidement apprendre le français en France et vous vous amuserez en même temps.