Une Pizza au Soleil pendant mon Cours de Français à Montpellier | ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Conseils & news

Une Pizza au Soleil pendant mon Cours de Français à Montpellier

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant
Une Pizza au Soleil pendant mon Cours de Français à Montpellier

J’apprends le français à Montpellier pour une période assez longue: 5 mois. Il y a quelques autres étudiants de mon école de langue française qui restent pour des périodes similaires ou plus longues, mais la majorité restent en France pendant 1 à 2 mois. Je dois donc établir un budget un peu plus strict que certains de mes camarades. J’apporte généralement mon propre déjeuner à l’école, mais de temps en temps, j’entends parler d’un bon endroit pour manger un bout et me régaler. Quand j’ai entendu d’autres personnes qui étudient le français parler d’un endroit où l’on pouvait se procurer une part de pizza pour un euro dans le centre de Montpellier, j’ai pensé qu’il était temps d’aller y faire un tour.

Des étudiants en FLE à la recherche d’une pizza pas chère à Montpellier

Après avoir terminé nos cours du matin à notre école de français ILA, quelques-uns d’entre nous se sont rassemblés à l’extérieur et nous sommes partis vers « La Crise Pizza ». Nous étions guidés par Rosa, une Suédoise, qui suivait le cours de préparation au DELF en français ainsi que le cours de français standard. Elle est très à l’aise en français et elle a joué un rôle un leader. Elle nous a dit qu’elle avait mangé dans cette petite pizzeria plusieurs fois auparavant et qu’elle était étonnée du rapport qualité / prix. L’endroit était à 5 minutes à pied de l’école en direction du « Musée Fabre », c’était un petit coin charmant. La pizzeria elle-même est un bâtiment d’angle sur le bord d’une petite place avec un énorme arbre au milieu et beaucoup de bancs et d’espace. Le ciel était complètement bleu et le soleil brillait, et ce fut une autre magnifique journée pour notre groupe d’étudiants en français à Montpellier. Sur le côté opposé de la place se trouve « Notre Dame Des Tables », un magnifique et grand bâtiment ancien qui fait de cette place un endroit charmant pour passer sa pause déjeuner.

Pratiquez vos compétences en français en commandant votre pizza

Nous avons tous fait la queue et avons commencé à regarder tous les choix. Toutes les pizzas avaient l’air super, toutes énormes avec de belles bases fines et croustillantes et des garnitures fraîches de toutes sortes. Quand j’ai entendu parler d’une pizzeria où l’on pouvait obtenir une part pour un euro, je m’attendais à une petite portion mais les étudiants devant moi se faisaient servir d’énormes tranches de pizza chaude et fumante. J’ai commencé à être très excité. J’aime utiliser ce que j’ai appris lors de mon cours de français quand j’achète de la nourriture. Le gars qui servait était très sympathique et quand je lui ai demandé quelle serait sa recommandation, il n’a pas hésité et m’a simplement montré une pizza aux olives et au jambon qu’il venait de sortir du four. Alors il me l’a servi, j’ai payé mon euro, je lui ai souhaité une bonne journée et je suis parti rejoindre les autres membres de mon école de FLE.

Tous disaient à quel point ils étaient surpris de pouvoir obtenir une si bonne pizza pour un si bon prix. Nous nous demandions tous pourquoi nous n’étions pas venus ici auparavant. Un type appelé Nico était dans le groupe avec nous et il nous racontait qu’il se prenait toujours une part ici les jours où il passait une journée entière à l’école de français ILA. Il disait que bien qu’apprendre le français en France soit un plaisir absolu, il était important de bien s’alimenter parce qu’on travaille beaucoup son esprit en cours. Donc, pour rester au top de sa forme pour son cours standard combiné à ses modules de français des affaires, il profite d’une part supplémentaire de pepperoni.

Retour à temps pour nos cours de français

Nous avons donc tous convenu de venir ici plus souvent et sommes retournés à notre école de langue française. Nous nous sommes tous sentis prêts pour les cours de l’après-midi et nous nous avons quitté Nico qui a rejoint son cours de français des affaires, Rosa qui est partie pour sa préparation à l’examen DELF et moi à la bibliothèque de l’école pour écrire ceci. Il n’y a pas mieux qu’un bon déjeuner pour vous préparer à affronter l’après-midi comme un champion et à rester en forme pendant que votre apprentissage du français en France.