7 choses à propos des cours de français en France | ILA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Apprendre le français

7 choses à propos des cours de français que chaque étudiant doit savoir

  • Retour à la liste
  • Article précédent
  • Article suivant

Envie d’apprendre le français et de découvrir la France ! Quoi de mieux que de prendre des cours de français dans un institut en France ? Et oui, c’est l’occasion d’étudier le français tout en découvrant une région et ses merveilles.

Cours de Français

Pour mieux vous convaincre, voici 7 choses que vous devez absolument connaître sur les cours de français…

  1. Il n’y a rien de mieux que d’être en immersion en France. Tout votre environnement est en français… et pourquoi pas commencer par la dégustation d’un petit croissant sur le chemin de l’école ? Puis arrivé en classe pour apprendre le français, vous pourrez partager pendant les leçons ce que vous aurez vu ou entendu dans la ville ou à la télé, ou encore raconter ce que vous aurez appris dans votre famille d’accueil avec qui vous partager votre quotidien.
  2. Pas facile d’apprendre le français et de travailler sa prononciation tout seul… il est alors bon de se retrouver plonger dans une prononciation bien française mais pour ne pas se noyer, les enseignants des cours de français sont là pour vous aider à découvrir la douce mélodie du français qui varie d’une région à l’autre… Vous pourrez étudier des sons, affiner votre oreille et faire travailler votre langue tout en vous en amusant et en bénéficiant des conseils de votre professeur.
  3. Aller dans une école pour apprendre le français, c’est pouvoir prendre des « cours à la carte » avec des types de leçons adaptées à vos attentes. En effet, du cours de groupe au cours particulier, du cours standard au cours de spécialité (pour apprendre le Français des Affaires ou préparer le DELF-DALF) en passant par le cours intensif qui vous donnera l’occasion de délier davantage votre langue en parlant un maximum… vous trouverez toujours le modèle de cours de français qui convient le mieux à vos attentes.
  4. Le cours de français en France vous apporte ce que vous ne pouvez avoir tout seul avec vos livres ou devant votre ordinateur ! Vous avez un enseignant qui vous guide et vous accompagne quotidiennement. Il vous aide à construire votre savoir et à enrichir vos connaissances en ouvrant des portes que vous n’auriez peut-être pas poussées seul ! Il vous connaît peu à peu, vous corrige et sais comment vous expliquer vos erreurs pour vous faire progresser. Vous étudiez mieux le français mieux et plus rapidement comme ça!
  5. C’est l’occasion de découvrir une région avec des personnes qui auront un langage adapté à votre niveau et à vos acquis. Vous apprendrez le vocabulaire dont vous aurez besoin et vous découvrirez toutes les richesses culturelles et gastronomiques d’une région. Pour apprendre le français, il ne suffit pas d’étudier la grammaire et le vocabulaire mais il est important de s’imprégner d’une atmosphère.
  6. Un enrichissement qui dépasse même les frontières car vous vous ferez pendant votre séjour linguistique en France des amis des 4 coins du globe et vous pourrez échanger vos opinions au sein d’une même classe. Vous élargirez votre horizon grâce à de nouvelles personnes qui partageront votre amour pour le français, la France et les Français.
  7. C’est le lieu idéal pour prendre confiance en soi et se rendre compte que l’on peut être compris sans avoir tout le temps besoin de son dictionnaire ou de son téléphone. Les diverses activités proposées par les enseignants vous permettront de prendre conscience de vos acquis et de ce fait, vous serez valorisez. De même, votre enseignant de cours de français sera bienveillant et vous donnera des outils et des techniques pour vous améliorer.

En conclusion, les cours de français ne sont pas seulement centrés sur l’apprentissage d’une langue mais c’est une réelle aventure humaine qui vous réserve de belles rencontres et découvertes tout en vous retournant sur vous-même. Apprendre le français, c’est avoir envie de rencontrer des Français et de connaître la France… et il n’y a rien de mieux que de le faire accompagné !